Changez d’avis sur Facebook Ads : 7 bonnes raisons de s’y mettre

Changez d’avis sur Facebook Ads : 7 bonnes raisons de s’y mettre

L’utilisation des réseaux sociaux est un moyen d’augmenter l’exposition de votre entreprise, de créer des clients fidèles et de générer des prospects et des ventes.

Si vous n’utilisez pas encore la plateforme Facebook Ads, voici quelques arguments qui vous feront réfléchir.

1. Le temps passé sur les réseaux sociaux est de plus en plus important

  • L’utilisateur de Facebook passe en moyenne 6h45 par mois.
  • Les 18–34 ans passent plus de 30 minutes par jour sur ce réseau social ! Au réveil, 48% des 18–34 ans se connectent à Facebook.
  • Les 18–34 ans passent plus de 30 minutes par jour sur ce réseau social ! Au réveil, 48% des 18–34 ans se connectent à Facebook.
  • La connexion à Facebook occupe 20% du temps digital.
  • Quelle autre activité vous permet de toucher une audience sur une plage temporelle aussi grande ?

2. Le nombre d’utilisateurs est impressionnant

Le nombre d’utilisateurs uniques mensuels dans le monde est de 1.79 milliards sur desktop et de 1.66 milliard sur mobile.

En France, 27.4 millions de visiteurs uniques sur desktop, 31.2 millions de visiteurs uniques sur mobile et 20 millions d’utilisateurs quotidiens !

Derrière tous ces chiffres se trouvent vos futurs clients.

3. La portée organique de Facebook tend vers 0

Depuis des années Facebook réduit la visibilité des pages commerciales dans le fil d’actualité de ses utilisateurs afin que Facebook Ads soit adopté par de plus en plus d’entreprises.

La bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin d’un énorme budget pour débuter et que vous pouvez cibler une audience très précise.

4. La mise en avant d’un contenu de qualité

Quand vous créez du contenu de qualité pour votre site, vous voulez que les gens le sachent et c’est pour ça que vous le diffusez à travers vos réseaux sociaux.

Mais ce n’est pas suffisant.

Facebook Ads va vous permettre d’amplifier la portée de votre contenu.

Comment ?

Votre audience va interagir avec vos publicités (les liker, les commenter, les partager) comme s’il s’agissait de vos posts sauf que là vous touchez plus de monde et misez sur l’effet boule de neige.

5. Le ciblage ultra précis

Le très grand nombre de critères de ciblage vous permet de segmenter vos audiences avec une granularité que l’on ne trouve nulle part ailleurs :

· Démographique : lieu de résidence, âge, genre, langue, éducation, relation, emploi, lien de parenté, évènements ayant eu lieu au cours d’une vie.

· Intérêts : business, divertissements, famille et relations, fitness et bien-être, nourriture & boisson, hobbies, shopping et mode, sport, technologie.

· Comportements d’achats ou d’usage : B2B, automobile, donations à des œuvres de charité, digital, expatriés, finances, médias, usage du mobile, comportement d’achat, voyages, évènements saisonniers.

· Connexions : fans de votre page, amis de vos fans, exclusion de vos fans, utilisateurs de votre application, ami de vos utilisateurs d’application, exclusion de vos utilisateurs d’application, participants à votre événement, amis de participants à votre événement et exclusion des participants de votre événement.

· Remarketing : personnes ayant déjà visité votre site, votre propre liste d’emails, de numéro de téléphone et d’identifiants Facebook.

Vous pouvez également créer des audiences qui ressemblent à vos propres fans, utilisateurs ou cibles : les audiences lookalike.

Ainsi, vous pouvez toucher l’audience que vous voulez.

6. Le remarketing hyper puissant

Le remarketing est une technique qui permet de diffuser vos publicités à des personnes après qu’elles soient allées sur votre site ou qu’elles aient utilisé votre application. Les publicités sont diffusées lorsque ces personnes vont sur d’autres sites, regardent des vidéos, surfent sur leurs réseaux sociaux ou utilisent des applications mobiles.

Vous pouvez ainsi accroitre l’engagement de vos prospects et augmenter les conversions en utilisant cette technique avec Facebook Ads.

7. Transformez vos visiteurs en prospects et en clients

Vos efforts sur Facebook Ads vont apporter du trafic sur votre site. Mais vous voulez plus que cela. Vous voulez des prospects, des clients, des ventes.

Pour y parvenir, il faudra implémenter le pixel Facebook sur toutes les pages de votre site. Cela vous permettra de construire vos audiences de remarketing.

Maintenant vous pouvez appliquer des filtres comportementaux et démographiques à votre audience afin d’adresser vos publicités à un groupe extrêmement précis de personnes intéressées par votre bien/service.

Facebook Ads vous permet de capter des prospects qualifiés et de faire des ventes plus fréquemment.


Facebook Ads est donc un must have dans une stratégie marketing sérieuse mais malgré sa facilité apparente et sa prise en main ergonomique, il ne faut pas hésiter à se faire conseiller afin de ne pas passer à côté de toutes les capacités de ce formidable outil.

Carlo Mologni

Carlo Mologni

Co-fondateur d’UNO Agency

Expert en conseil et stratégie d’acquisition digitale et optimisation de campagnes publicitaires.

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